vendredi 29 avril 2011

Présentation des participants TMAC2 : Aude Semay (Fra)

Salut ! Moi c'est Aude, française, 27ans. J'habite près de Grenoble, entre Vercors et Chartreuse.

Le matin, sur mon vélo, je me régale : Couleurs pastelles, avec ou sans brume, un contour blanc en hiver, je ne me lasserai jamais d'observer les falaises du Vercors. Quant à la Chartreuse, y plonger son regard, c'est déjà se perdre dans ses forêts, découvrant sans cesse un trésor caché. Je savoure la vie ici !

Pourtant, je n'ai pas toujours vécu dans ce décor : je viens d'une région verdoyante, campagnarde. Mais depuis toute petite, les montagnes m'ont attirée comme un aimant. Ma BD préférée était Tintin au Tibet, je pleurais à chaque retour de vacances de ski, et l'été, en croisant les grimpeurs sur les chemins de rando, je rêvais de porter moi aussi un baudrier.


C'est grâce au club montagne de mon école que j'ai pu découvrir le milieu qui m'attirait tant :

2003 - Ma première sortie montagne : un simple col, un temps affreux, mais nous étions encordés ! Enfin !

2004 - Super toutes ces randos glacières, mais grimper sur ces rochers doit être sympa aussi... Je m'inscris à la séance d'escalade :-)

2005 - Ma première grande voie. J'en rêvais ! Du vent, les arbres qui deviennent de plus en plus petits, c'est beau d'approcher le monde des oiseaux.

2006 - Une année spéciale pour moi : J'ai passé un an avec 60 autres personnes sur une terre australe perdue en océan indien. Le souffle des Kerguelen, les gens que j'y ai rencontrés font désormais partie de moi.

2007 - De retour en métropole, je rattrape le temps perdu : escalade, ski de rando, alpinisme, ca m'a tellement manqué !

2008 - Printemps Eté Automne Hiver, Printemps Eté ... on ne s'en lasse jamais, la montagne est un régal, y être, la voir, sentir l'évolution des saisons, c'est magique !

2009 - Cet été, on part à la découverte des Alpes : de Lausanne en Slovénie à vélo, une belle ballade à partager entre amis.

2010 - Cette fois, la traversée sera hivernale : le Vercors en ski-pulka. Tellement immergés dans l'Hiver, nous pouvions presque entendre son cœur battre...

2011 - Membre de la Mountain Academy... Une bien belle aventure en perspective, où tout reste à écrire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire