mardi 3 mai 2011

Présentation des participants TMAC2 : Federica Amelio (Ita)

Je suis Federica, un "marin de la montagne".


Je déteste ma ville qu'est Milan. Mais en même temps, je lui suis reconnaissante. Etouffante et sans visibilité à cause du brouillard (surtout en hiver), elle m'a donné envie d'évasion depuis l'école secondaire.

Pour commencer, j'ai exploré les mers (ainsi que les vents, les iles et les différentes populations…) en naviguant autour du monde. Ensuite j'ai déménagé à proximité de plages et de falaises pour faire des études d'ingénierie marine, jusqu'à ce que je décroche un doctorat en architecture navale à l'Université de Gênes.


Ma devise, "grimper pour aller haut, naviguer pour aller loin" car je pense que dans la vie, il est important de trouver son équilibre entre les dimensions verticales et horizontales… Maintenant, j'explore principalement les montagnes où notre regard peut se perdre entre distance et beauté sauvage alors que ton corps est absorbé par les mouvements, la technique et la fatigue.


Après la mer, voici venu le temps des falaises, des montagnes et de la neige, point de départ de mes nouvelles aventures… Comme la Mountain ACademy 2 ;)

A très bientôt !

1 commentaire: