mercredi 15 février 2012

3ème jour à Cogne... Apprentissage et invités surprises

Texte par Patryk Warnel (candidat TMAc2)

Au 3ème jour, nous nous sommes divisés en deux groupes pour nous concentrer sur l'apprentissage des différentes techniques… Une équipe s'est donc dirigée vers le rocher de Lillaz pour réaliser quelques routes plus courtes afin d'apprendre à mieux positionner les crampons, revoir les techniques de repos sur les murs verticaux, bras tendus avec les genoux et les chevilles pliés pour éviter de trop se fatiguer, améliorer notre position pour installer correctement les vis à glace, augmenter la précision avec les piolets etc… Bref, tout ce qui est indispensable pour se déplacer et grimper encore plus haut sur la glace…


La deuxième équipe est allé à la Valeille, un endroit où vous trouverez de nombreuses routes de glace mondialement connues. Nous avons grimpé deux belles cascades: Tuborg (WI 4+/5) et Candelabro del Coyote (WI 4/4+). Alors que nous étions en train de grimper, nous avons pu apercevoir deux autres grimpeurs de l'autre côté de la vallée en train de défier les lois de la gravité. Nous nous sommes dit dans un premier temps que cela ne pouvait être que deux gros grimpeurs italiens, habitués de la glace car ces deux là,  grimpaient vraiment comme des fous... Dans le mille !!! Les deux gars n'étaient autres que John Griffith et Ueli Steck, deux maîtres Jedi de l'escalde… Sympa ! :)



Aujourd'hui, nous avons tous progressé et nous sommes déjà beaucoup moins tendus lorsque nous grimpons. À la fin de la journée, nous étions tous fatigués mais satisfaits. Même si nous n'avons pas réalisé une M11, nous étions tous très fiers de nos réalisations. Après tout, nous avons passé ensemble, une très belle journée sur la glace!

Ne ratez pas nos aventures à Cogne - suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire